Réaliser une peinture tableau magnétique

Réaliser une peinture tableau magnétique

Vous découvrirez dans ce tutoriel, comment réaliser une peinture tableau magnétique à l’aide des produits Les Décoratives et ce, quel que soit le support choisi.

Que vous souhaitiez aimanter quelques photos de famille sur la porte de cuisine, rédiger la liste des courses sur votre frigo ou offrir un espace d’expression dans la chambre de vos enfants, l’Enduit Magnétique et les 6 coloris de la gamme Les Enfants Craie sont fait pour vous !

Il est important de souligner que l’ensemble des peintures présenté ici ne contient pas de substance toxique et a obtenu la norme NF Jouet.

 

Préparation du support

Avant toute chose, il est nécessaire de bien préparer le support.

Pour un meuble vernis, poncez légèrement les surfaces à peindre puis dégraissez soigneusement la surface.

Pour un meuble en bois ciré la préparation est un peu plus longue car il est nécessaire de retirer les couches de cire.  Appliquez un Décireur au Pinceau Nylon, puis laissez agir quelques minutes. Suivant la surface à préparer, utilisez de la Laine d’Acier Moyenne et/ou une Brosse à Décaper en Bronze en travaillant toujours dans  le sens du fil du bois. Après obtention d’une surface exempte de cire, rincez à l’Alcool Fin à Vernir. Laissez sécher 6h, égrenez légèrement votre meuble à la Mousse Abrasive Extra-Fine puis dépoussiérez.

 

Application d’une sous couche

Tout d’abord, appliquez  la Primaire Meuble Peint Blanc Les Décoratives qui est une sous-couche d’accrochage pour le bois ou choisissez la Primaire Supports Spéciaux Les Décoratives qui est un apprêt pour surfaces très lisses à l’instar du stratifié, du verre, ou du carrelage mural.

Enfin, comptez environ 4h  pour pouvoir passer à l’étape suivante.

 

Et pourquoi pas un tableau magnétique ?

Pour créer une surface magnétique, appliquez une couche épaisse d’Enduit Magnétique Les Décoratives avec un Rouleau Laqueur Floqué. Puis, lissez avec une Spatule de type couteau de peintre et laissez sécher environ 6h. Enfin, poncez légèrement à la Mousse à Poncer Extrafine pour égaliser la surface et dépoussiérez.

Nous vous conseillons d’appliquer deux couches d’enduit magnétique afin de renforcer l’attraction des aimants.

 

Et mon tableau noir pour la craie ?

Ensuite sur cette surface magnétique ou directement sur la primaire, appliquez une première couche de la ou les couleurs de votre choix de la gamme Les Enfants Craie avec un Rouleau Laqueur Floqué ou un Spalter. Puis, laissez sécher plus ou moins 4h avant d’appliquez une deuxième couche de peinture.

Enfin, 48h de séchage seront indispensable avant de pouvoir écrire à la craie sur le tableau !

Si écrire à la craie n’est pas indispensable, vous pouvez tout aussi bien choisir de recouvrir la peinture magnétique avec un autre coloris qu’offre la gamme Les Décoratives.

En outre pour ce meuble, nous avons choisi Meuble Color Rouge Reggae, une couleur intense et qui déborde de pep’s !

Réaliser une peinture tableau magnétique
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *